Qu'est-ce qu'un soin énergétique?
Avant de savoir ce qu'est un soin énergétique, il est déjà important de comprendre qu'autour de notre corps physique se trouvent différents corps énergétiques que l'on appelle aussi "corps subtils".
Ces corps interagissent ensemble. Quand notre corps physique est blessé par exemple, cela a un impact sur nos corps énergétiques.
Des fuites ou des blocages peuvent se créer et empêcher alors notre énergie de circuler normalement dans notre être.
Ces phrases vous parlent ?
Nous n'utilisons pas ces mots au hasard...
Notre corps ressent quand son énergie baisse. Une maladie, une blessure, un stress, un choc émotionnel, ce sont autant d'évènements dans une vie qui restent gravés dans nos corps énergétiques sans qu'on s'en rende compte.
Et puis, un jour, on développe une maladie plus grave, on tombe en dépression, on se sent épuisé(e), complètement vidé(e), on n'a plus goût à rien, on n'arrive plus à retrouver son énergie, nos blessures reviennent...
Autant d'exemples qui peuvent vous mettre la puce à l'oreille !
C'est à ces moments-là qu'un soin énergétique peut s'avérer très utile.
"Je me sens vidé(e)"
"Je n'ai plus d'énergie"
"Je ne me sens pas bien mais je n'arrive pas à l'expliquer"
"Je me sens à côté de mes pompes"
"Je suis fatigué(e),épuisé(e)"
"Je suis stressé(e)"

Comment se déroule un soin énergétique?
Mon espace de soin est plongé dans la pénombre durant la séance. J'allume quelques bougies et une lampe de sel qui diffusent une lumière douce et chaleureuse et je mets une musique d'ambiance zen.
Il se peut qu'il y ait une odeur d'encens ou de sauge dans l'espace. Si cela vous incommode, je ferai en sorte d'aérer avant votre venue.
Vous êtes allongé(e) sur une table de soin habillé(e). Je vous demande seulement d'enlever vos chaussures.
Vous vous installez sur le dos, dans la position la plus confortable pour vous. Je peux vous recouvrir d'un plaid si vous le désirez. Il faut que vous puissiez être parfaitement détendu(e).
Vous pouvez choisir de garder les yeux ouverts ou non durant le soin, c'est vous qui décidez.
Un soin adulte dure de 45 minutes à 1 heure. C'est beaucoup plus court pour un enfant (environ 15-30 minutes).
Je vais me placer, dans un premier temps, au niveau de votre tête, et mettre mes mains de chaque côté de celle-ci. Mes mains restent au dessus de votre corps. En général, je n'ai pas besoin de vous toucher mais cela peut tout de même arriver (chevilles, épaules...). Cela dépend du soin et de ce qu'il y a "à faire" sur votre corps énergétique.
Chaque soin est différent.
Vous êtes unique, votre soin le sera également.
Je vais, ensuite, me déplacer autour de vous, toujours en gardant mes mains au dessus de votre corps. Je vais "scanner" votre corps en utilisant le mien comme un "canal". Je reçois et je transmets les énergies dont vous avez besoin.
Je peux également ressentir les endroits de votre corps qui peuvent être "pollués" par de mauvaises énergies et les purifier. Mes actions sont mentales, j'émets une intention et je la délivre par mon esprit et mes mains qui se font le relais des énergies.
Je n'utilise pas mon énergie propre mais je capte les énergies subtiles autour de nous (Terre, Ciel...) et je les transmets selon les besoins.
Vous êtes allongé(e) sur le dos au début du soin, puis je vous demande de vous allonger sur le ventre. Je continue mon travail énergétique en passant toujours au dessus de votre corps avec mes mains.
Durant ce soin, j'ouvre mes canaux de clair ressenti et de claire voyance. Je capte les messages subtils qui me sont envoyés, ce sont des mots, des images, des ressentis vous concernant que je vous transmets à la fin du soin.
Vous avez tout à fait le droit de vous endormir durant l'heure ! Je n'ai pas besoin de votre participation active pour travailler sur votre énergie.
Au bout d'une heure, je vous préviens que c'est fini et vous pouvez tranquillement revenir au conscient et vous relever doucement.
Nous nous installons ensuite ensemble pour que je puisse vous partager ce que j'ai perçu.
Les soins à distance agissent de la même manière que les soins en présentiel.
L'énergie peut se transmettre même à des milliers de km de distance!
Le soin se déroule presque de la même manière de mon côté. Pour vous, ce sera un peu différent car vous pouvez faire autre chose pendant que j'agis sur vous mais je vous conseille tout de même de vous mettre au calme durant la séance.
Vous êtes donc n'importe où mais dans un endroit plutôt tranquille. Assis ou couché, c'est vous qui décidez dans quelle position vous êtes le plus à l'aise.
De mon côté, je réalise le soin depuis mon cabinet, seule et au calme.
Je vous demande une photo afin de pouvoir vous visualiser mentalement sur ma table de soin. Puis je vous préviens quand je commence. Je vais réaliser le même soin que si vous étiez devant moi et agir sur les fuites énergétiques ou les blocages comme si vous étiez présent.
Je visualise également et je reçois les messages de vos guides comme en cabinet.
La séance dure un peu moins longtemps qu'en présentiel par contre car je n'ai pas besoin de vous demander de vous retourner sur ma table et j'arrive à agir sur votre corps plus facilement de face comme de dos.
Je vous préviens quand le soin est fini et je vous délivre les messages de votre corps comme pour un soin classique. Vous pouvez choisir d'entendre les messages par téléphone, dans ce cas je vous appelle, ou par mail et dans ce cas je vous ferai un résumé que vous pourrez relire si besoin.
Il est souvent difficile de comprendre que l'énergie peut se transmettre à distance, mais c'est bien réel.
Comme après un soin en présentiel, je vous demande de bien vous hydrater et de finir la journée dans une ambiance calme et sereine.
Les effets du soin peuvent également se faire sentir juste après le soin ou le lendemain.
A savoir :
Les effets d'un soin énergétique se mettent en place dans les 3 semaines après le soin.
Il ne sert à rien de faire un autre soin énergétique durant cette période.
Mises en garde : un soin énergétique ne remplace en aucun cas un traitement médical. De même, l'énergéticien n'est pas un médecin et n'est absolument pas habilité à prescrire un traitement ou poser un diagnostic.
